Mon Histoire

Jacques Rouget est né a Dijon. Il a grandi dans une famille épicurienne. Ses parents étaient boulangers.

Ses souvenirs sont l'odeur du pain et des croissants chauds mais aussi des déjeuners dominicaux où il passait du temps en famille, pendant lesquels le Père ou la Grand Mère sortait forcément un Grand Cru de Bourgogne, mais aussi de grands Châteaux Bordelais, du Jura, et du Rhône.

Bien sûr sans oublier, des vins italiens, autrichiens, dont le père de famille raffolait.

 

Le message de son histoire familial sera, il faudra boire peu mais bon !    

 

Après son BAC Restauration au Lycée Le Castel à Dijon, il fait un choix qui va sceller sa carrière.  Jacques fera sa Mention Complémentaire Sommellerie avec la grande Professeure Catherine Doré qui fut au Bureau de l' U.D.S.F. pendant plusieurs années.

À la suite d' un stage qu' il effectue dans le prestigieux Hôtel de Paris à Monaco, il y restera deux ans. Il apprend rapidement l'exigence de la clientèle et la complexité des grands vins ainsi que de très vieux millésimes. Ce fut pour lui une expérience inoubliable.

Par la suite, il eut l' opportunité de faire de jolis passages,  à Cambridge au Mid Summer House, tenue par le chef Anglais Daniel CLIFORD aux deux Etoiles Michelin. Puis à Dijon chez Stéphane DERBORD, à Chagny à la Maison Lameloise avec Eric PRAS M.O.F. Chef triplement étoilés.

A l' âge de 24 ans, après avoir déposé son CV un dimanche sur le site du prestigieux Restaurant PAUL BOCUSE, il commence sa première journée huit jours plus tard et débute une de ses plus grande histoire. Pendant ses neuf ans dans la Maison PAUL BOCUSE, il y côtoie tous les jours  l' un des plus grand Chef du Monde.  Jacques travaillera quotidiennement avec les Meilleurs Ouvriers de France en cuisine mais aussi en salle. Chaque jours de travaille lui permet de gérer, d'ouvrir, de faire gouter encore et encore des flacons d' excellence !

A la suite du décès de Monsieur Paul , ce sera au coté du Chef emblématique , Christian TETEDOIE M.O.F. que Jacques se donnera un nouveau challenge en 2019. Tout comme le Chef étoilé, Jacques mettra en avant sa rigueur. Son choix de promouvoir  les producteurs locaux et les vignerons, ainsi que de faire découvrir les richesses de nos terres et le respect de la planète.

 Jacques passera un moment dans le groupe des Brasseries et Restaurants Paul Bocuse à Lyon avec Jérôme BOCUSE, Paul Maurice MOREL et Pierre AUVRAY.

C' est donc en 2023 avec "Secrets de sommelier", que commence sa nouvelle aventure et c' est avec passion  qu'il propose une expérience et un conseil de qualité.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.